PRESENTATION

L'Association Bestearekin Avec l'Autre accompagne globalement des familles demandeuses de l'asile politique, avec enfants à charge, au Pays Basque, vers l'autonomie.

Elle accompagne des familles d'origine étrangère, déboutées du droit d'asile, ayant des enfants à charge, qui effectuent des démarches pour régulariser leur situation administrative.

 

NOTRE BUT :

  • Rechercher, trouver et proposer des solutions d'hébergement et/ou de logemenr, y compris temporaire pour des familles avec enfants à charge.

  • Stabiliser la vie de familles qui ont fui violences et persécutions.

  • Aider les familles à accèder au droit commun, à l'autonomie et à s'insérer dans la collectivité.

LES ACTIVITES GENERALES DE L'ASSOCIATION :

  • Rechercher et collecter les fonds nécessaires au financement des modalités d'habitat des familles accompagnées.

  • Rechercher et mobiliser des lieux de vie et conclure, si besoin, tout accord pour l'occupation de ces lieux.

  • Faire connaître la situation de ces familles n'ayant aucun droit et faire un plaidoyer pour l'obtention d'un statut qui permette de sortir de l'illégalité.

  • Mettre en place un accompagnement global des familles : mise à disposition d'un lieu de vie et des moyens pour y vivre incluant loyer, eau, assurances,.... aide à l'insertion dans le quartier et la ville, transport et modalités de ravitaillement, santé, soutien scolaire, apprentissage du français, accompagnement administratif, ....

 Chaque famille est accompagnée par deux référents (bénévoles référents), selon les clauses définies par chaque convention d'accompagnement. La clause est signée entre l'Association Bestearekin Avec l'Autre et la famille accompagnée.

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

BESTEAREKIN Avec l'Autre

bestearekin@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now